Bienvenu à bord du nouveau site APAC.ca

TORONTO – L’Association des pilotes d’Air Canada (APAC) est heureuse de présenter son nouveau site Web. Sa nouvelle conception fait notamment place à des ressources supplémentaires destinées au public – qu’il s’agisse de détails sur les positions de l’APAC dans des dossiers importants pour ses membres ou de profils de certains pilotes.

« Le site public a été conçu de façon à mieux faire savoir au public ce qu’est l’APAC et ce que nous faisons, a dit le PDG de l’APAC, Milt Isaacs. Au nom de nos 3 200 membres, notre objectif est d’être un chef de file en matière d’avancement de la profession et de la sécurité aérienne et de faire la promotion des intérêts professionnels de nos membres auprès de toutes les parties prenantes. Nous croyons que notre nouveau site Web nous aidera à porter notre message vers toutes les personnes intéressées par ce que notre association et nos membres représentent. »

Nouvelles caractéristiques
  • La présentation et l’approche du site sont toutes nouvelles. Les couleurs officielles de l’APAC, le rouge et le gris, sont maintenant complémentées d’un bleu franc. Le logo du haut de page et le bas de page ont été rafraîchis de façon à correspondre à ce qui se fait actuellement en matière de conception Web.
  • Nos pilotes ont une perspective unique. Plusieurs des photos publiées sur le site ont été prises par des membres pilotes et nous voulons publier encore plus de leurs photos à l’avenir.
  • Le site Web a été bâti en utilisant le concept de Responsive Web Design (RWD), ce qui permet aux utilisateurs de le consulter et d’utiliser ses caractéristiques avec l’appareil de leur choix – qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.
  • Un condensé des positions de l’APAC dans les grands enjeux  - temps de vol et de service, lasers et drones – est disponible à la section Défense de causes. Surveillez cette section car elle est appelée à prendre de l’expansion alors que l’APAC continue à prendre position dans des dossiers importants liés à la sécurité aérienne et d’autres dossiers.
  • Parce que nous recevons souvent des questions du public portant sur ce en quoi consiste la vie de pilote et sur le genre de formation qu’elle exige, nous avons ajouté une section appelée Vie de pilote. Il y est question de la formation des pilotes et de la nature de leur travail. On y retrouve aussi des profils de certains membres de l’APAC.
Nous vous encourageons à explorer le site et à nous faire savoir ce que vous en pensez. Faites-nous parvenir vos commentaires et questions en nous écrivant à feedback@acpa.ca. Les membres de l’APAC peuvent aussi utiliser cette adresse pour nous faire parvenir des photos.

L’association des pilotes d’Air Canada (APAC) est le plus important groupe de pilotes professionnels au Canada. Elle représente plus de 3 200 pilotes transportant des millions de passagers au Canada et partout ailleurs dans le monde sur les ailes d’Air Canada et d’Air Canada rouge. Pour en savoir plus, rendez-vous sur acpa.ca.

Contact:
Maria Hypponen
Directrice des communications
Association des pilotes d’Air Canada
1-800-634-0944, poste 4025
mhypponen@acpa.ca

Welcome aboard the new ACPA.ca

TORONTO - The Air Canada Pilots Association (ACPA) is happy to present its newly designed website. The new design features enhanced resources for the public — from details on ACPA’s position on critical advocacy work to profiles of pilot members.

“The public website has been designed to convey more clearly who ACPA is and what we do,” said ACPA CEO Milt Isaacs. “On behalf of our 3,300 members, our goal is to be a leader in advancing the profession and aviation safety, and to support our member pilots’ professional interests with all stakeholders. We believe our new website will help carry our messages to anyone interested in what our Association and our pilot members stand for.”

New features
  • The look and feel of the website is brand new. ACPA’s official colours — red and grey — are now complemented by a strong blue. The logo in the header and the information in the footer have been refreshed to align with current practices in web design.
  • Our pilots have a unique perspective. Many of the site’s photos were taken by ACPA member pilots, and we expect to feature more of their photography in the future.
  • The website was built using Responsive Web Design (RWD) practices so users can view it and use its features on the device of their choice — whether it is a desktop, a tablet or a smartphone.
  • A summary of ACPA’s position on key issues — flight and duty times, lasers and drones — can be found in the Advocacy section. Stay tuned as this section will expand as the Association continues to advocate on critical areas of aviation safety and more.
  • Because we often get questions from the public on what it’s like to be a pilot and what kind of training is involved, we’ve added a new section called Pilot Life. It features an overview on pilot training, what the job is like, and profiles of some ACPA members.
We encourage you to explore the website and let us know what you think. Send your comments or questions to feedback@acpa.ca. ACPA members can also use this email address to contribute their photos for consideration.

The Air Canada Pilots Association (ACPA) is the largest professional pilot group in Canada, representing more than 3,300 pilots who fly millions of passengers across Canada and around the world on Air Canada and Air Canada rouge. Learn more at www.acpa.ca.

Contact:
Maria Hypponen