Conférence internationale sur les opérations hivernales regroupant les experts mondiaux de l’aviation à Vancouver

Vancouver – Des experts mondiaux chefs de file de l'aviation présenteront les plus récents développements en matière de sécurité à l'occasion de la Conférence internationale sur les opérations hivernales qui aura lieu les 9 et 10 octobre au Hyatt Regency à Vancouver.

Sous le thème « La sécurité n'a pas de secret », les experts de l’industrie en ce qui a trait aux divers aspects des opérations hivernales partageront les plus récentes avancées technologiques et les meilleures pratiques provenant de partout dans le monde, indique le Commandant Barry Wiszniowski, président de la division de la sécurité en vol de l'Association des pilotes d'Air Canada. « Nous invitons toutes les personnes intéressées par l'avancement de la sécurité aérienne à venir écouter ce que ces chefs de file de l'industrie ont appris dans leur champ d'expertise respectif », précise le Commandant Wiszniowski.

Le conférencier invité sera David McMillan, président de la Fondation de la sécurité aérienne. Cette organisation internationale sans but lucratif a comme objectif de fournir des ressources ainsi qu’une orientation impartiale, indépendante et éclairée en matière de sécurité à l’industrie aéronautique et aérospatiale. M. McMillan, ancien directeur général d’Eurocontrol et de l’aviation civile au Royaume-Uni, ouvrira la conférence mercredi matin en prononçant une allocution sur les tendances mondiales et les menaces émergentes quant à la sécurité aérienne.

Les orateurs locaux comprendront entre autres Heather McCarley, directrice des opérations côté piste, L’Administration de l’aéroport de Vancouver.

Des délégués provenant de l’Asie, de l’Europe, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud ainsi que du Canada et des États-Unis participeront aussi à la conférence.

Le programme complet de la conférence ainsi que les renseignements relatifs à l'inscription se trouvent au www.winterops.ca.

La Conférence internationale sur les opérations aériennes est présentée par l'Association des pilotes d'Air Canada, le plus important groupe de pilotes professionnels au Canada. L’APAC représente plus de 3 000 pilotes transportant des millions de passagers partout au Canada et dans le monde grâce aux flottes d'Air Canada et d’Air Canada rouge.

oct. 04, 201404 oct. 2014