Les pilotes d’Air Canada concluent une nouvelle entente avec Air Canada

TORONTO –Une nouvelle entente a été conclue entre Air Canada et l’Association des pilotes d’Air Canada (APAC). L’entente fixe les règles en matière de rémunération, d’avantages sociaux et de conditions de travail jusqu’en septembre 2024 et elle doit encore être ratifiée par un vote majoritaire des 3 000 membres de l’APAC.  

« Nous sommes ravis d’en être arrivés à une nouvelle entente avec Air Canada, une entente qui assurera à nos membres la stabilité, la sécurité d’emploi, l’avancement professionnel, une rémunération équitable et plus important encore, une participation au succès financier de notre transporteur, a dit le Président de l’APAC, le Commandant Craig Blandford.  Il en va de même pour Air Canada qui obtient, avec cette nouvelle entente, la stabilité et la flexibilité dont l’entreprise avait besoin pour assurer sa croissance et sa prospérité, ce qui profitera à toutes les parties prenantes, y compris nos membres. Je crois que cette entente est le résultat d’une nette amélioration des relations entre Air Canada et ses pilotes et qu’elle constitue une base solide sur laquelle nous bâtirons les succès à venir. »

La nouvelle entente doit être ratifiée par les membres de l’APAC qui en apprendront plus sur son contenu dans le cadre de sessions d’information qui seront organisées partout au pays tout au cours du mois d’octobre. Les détails de l’entente ne seront pas rendus publics avant le vote de ratification. La date de ce vote n’a pas encore été fixée.

À propos de l’APAC
L’Association des pilotes d’Air Canada est le plus important groupe de pilotes professionnels du Canada. Elle représente plus de 3 000 pilotes qui transportent des millions de passagers partout au Canada et dans le monde sur les ailes d’Air Canada et d’Air Canada rouge. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.acpa.ca.

- 30 -

 

Published on:Publié :
oct. 06, 201406 oct. 2014

Trouvé dans :Found in:
Media Release