Les pilotes d’Air Canada élisent un nouveau Président

Toronto – Les pilotes d’Air Canada ont élu les deux dirigeants qui mèneront les destinées de l’association comptant 3 000 membres au cours des deux prochaines années.

Le Commandant Ian Smith deviendra le Président de l’Association des pilotes d’Air Canada (APAC) à compter de janvier 2015. À titre de Président, il représentera les pilotes d’Air Canada auprès des médias, des gouvernements, des organismes publics, des autres associations de pilotes et groupes d’employés, ainsi que diverses parties prenantes de l’externe.

« C’est un honneur et un privilège d’avoir été choisi pour devenir le Président de l’Association des pilotes d’Air Canada pour le mandat 2015 – 2016, a dit le Commandant Smith. C’est avec grand plaisir que je maintiendrai un dialogue ouvert, constructif et fructueux avec toutes les parties intéressées dans les diverses communautés de l’industrie du transport aérien, que ce soit ici au Canada ou ailleurs dans le monde. J’ai aussi hâte de représenter les intérêts des pilotes d’Air Canada auprès du gouvernement du Canada et des organismes d’État et de travailler au maintien des bonnes relations de travail que nous entretenons actuellement avec notre employeur, Air Canada. »

Le Commandant Smith est actuellement Commandant de bord sur Boeing 767. Il est basé à Toronto et est le Vice-Président du Conseil exécutif local de Toronto depuis 2011.

Le Commandant Chris Cox a été réélu au poste de Secrétaire-trésorier et il demeure donc le Directeur financier de l’association, le responsable des budgets, des actifs et des dossiers financiers de l’APAC.

Le Commandant Cox est engagé au sein de l’APAC depuis plus de 10 ans. Il a été Vice-président du Conseil exécutif local de Toronto, membre du  Comité d’administration et de direction et rédacteur en chef du journal interne de l’association, le Journal de l’APAC.

Le mandat du Président et du Secrétaire-trésorier se poursuivra jusqu’en décembre 2016.

L’Association des pilotes d’Air Canada est le plus important groupe de pilotes professionnels du Canada. Elle représente plus de 3 000 pilotes qui transportent des millions de passagers partout au Canada et dans le monde sur les ailes d’Air Canada et d’Air Canada rouge. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.acpa.ca.

déc. 05, 201405 déc. 2014