Message pour la fête du Travail

La fête du Travail, qui a été officiellement instaurée en 1894, a toujours consisté à souligner avant tout la fin de l’été; c’est une occasion de penser aux pionniers syndicaux de notre nation qui ont jeté les bases des mouvements à venir et permis d’obtenir des droits et des avantages sociaux universels. Qu’il s’agisse des semaines de travail plus courtes, du salaire minimum garanti, de l’assurance emploi ou d’une plus grande égalité, le travail syndiqué a joué un rôle essentiel pour façonner la diversité des lieux de travail au pays. 

Comme pour bien d’autres, l’heure est à présent au changement en ce qui nous concerne. Les nombreux défis qui attendent l’APAC et l’industrie du transport aérien sont complexes et nos objectifs ne sont pas faciles à atteindre. L’Association, qui représente les 3 600 pilotes d’Air Canada, s’efforce de défendre efficacement les intérêts individuels et collectifs de ses membres.

Je tiens à remercier nos représentants élus et nos bénévoles qui s’investissent tant pour agir efficacement au nom de nos membres d’un bout à l’autre du pays. Je veux aussi que nos membres sachent à quel point j’apprécie qu’ils s’impliquent auprès de l’APAC en offrant leur soutien et en nous poussant à faire mieux. 

Quels que soient vos plans, je vous souhaite de passer une agréable fête du Travail en sécurité. 

Cordialement,
Milt Isaacs, président directeur-général
Association des pilotes d’Air Canada