Photo : Premier officier Mike Sowsun

Salle de presse

L’Association des pilotes d’Air Canada représente le plus important groupe de pilotes professionnels du Canada. Avec ses quelque 4 000 membres qui transportent passagers et marchandises autour du monde avec Air Canada et Air Canada rouge, l’APAC est au service de membres engagés et diversifiés à partir de ses bureaux principaux situés près de l’aéroport Pearson de Toronto et avec l’aide de ses représentants régionaux présents dans les bases de pilotes de Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver.

La mission première de tous les pilotes de l’APAC – tous les jours – est la sécurité des passagers, des membres du personnel de cabine, de l’aéronef et du public. L’Association des pilotes d’Air Canada est, dans la communauté du transport aérien, un chef de file dans le domaine de la défense de la sécurité de ses membres. Nous surveillons les nouveaux développements dans le monde entier et nous faisons en sorte d’obtenir des améliorations chaque fois que la chose est appropriée ou nécessaire. Ayant choisi de faire carrière dans un domaine aussi spécialisé et technique, les membres de l’APAC cherchent sans relâche à améliorer leur profession, leurs conditions de travail, leur rémunération et leurs avantages sociaux – pas seulement au nom de leurs collègues pilotes, mais pour la profession qu’ils ont choisie.

Dans notre salle de presse, nous avons réuni les communiqués de presse de l’APAC et les liens vers les reportages et articles où il est question de nos porte-paroles.

Nous faisons aussi connaître notre position sur les grands enjeux de l’industrie au gouvernement, aux organismes de réglementation, aux organisations nationales et internationales du secteur de l’aviation, à nos syndicats frères et aux médias. Vous trouverez plus d’information sur les positions de l’APAC dans les pages portant sur la défense de causes.