L’Association des pilotes d’Air Canada représente le plus important groupe la vie de pilotes professionnels du Canada.

Avec ses quelque 4 000 membres qui transportent passagers et marchandises dans le monde entier sur Air Canada et Air Canada rouge, l’APAC est au service de membres engagés et diversifiés à partir de ses bureaux principaux situés près de l’aéroport Pearson de Toronto et avec l’aide de ses représentants régionaux présents dans les bases de pilotes de Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver.

En Savoir plus

L'Association des pilotes d'Air Canada élit un nouveau président du conseil de gouvernance

février 5, 20195 février 2019
L'Association des pilotes d'Air Canada (APAC), le plus grand groupe de pilotes au Canada, a élu hier le commandant Mike McKay comme président lors d'une réunion spéciale de son Conseil exécutif national (CEN) à Toronto, pour un mandat de trois ans effectif du 1er avril 2019 au 31 mars 2022...

Les règles sur la fatigue dans le milieu de l’aviation au Canada sont moins sécuritaires qu’aux États-Unis

décembre 12, 201812 décembre 2018
Les nouvelles règles sur la fatigue introduites par le ministre Garneau sont trop risquées en ce qui concerne les vols transocéaniques de nuit

L’Association des pilotes d’Air Canada se réjouit que la fatigue des pilotes soit ajoutée à la Liste de surveillance 2018 du Bureau de la sécurité des transports

octobre 30, 201830 octobre 2018
L’ajout de la fatigue à la Liste de surveillance souligne l’importance que les règles sur la fatigue en vigueur au Canada suivent ou dépassent les recommandations de la NASA.

Conclusions du National Transportation Safety Board des États-Unis sur la fatigue : un signal d'alarme pour Ottawa

septembre 25, 201825 septembre 2018
L'Association des pilotes d'Air Canada exhorte le gouvernement canadien à éliminer l'écart de deux heures pour protéger les passagers canadiens.

L’Association des pilotes d’Air Canada élit le nouveau président de son Conseil de direction

février 7, 20187 février 2018
TORONTO — L’Association des pilotes d’Air Canada (APAC), le plus grand unique groupe de pilotes au pays, a élu hier le commandant Matt Hogan comme président lors d’une assemblée spéciale du Conseil exécutif national (CEN) à Toronto. Son mandat d’une durée d’un an sera effectif du 1er mars 2018 au 31 mars 2019.

In FocusDans l’actualité

Message du président directeur-général pour la fête du Travail

septembre 1, 20171 septembre 2017
La fête du Travail, qui a été officiellement instaurée en 1894, a toujours consisté à souligner avant tout la fin de l’été; c’est une occasion de penser aux pionniers syndicaux de notre nation qui ont jeté les bases des mouvements à venir et permis d’obtenir des droits et des avantages sociaux universels.

L’APAC survole Vimy

avril 5, 20175 avril 2017
L’APAC est fière de soutenir la patrouille de Vimy à l’occasion du 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et de la Bataille de la Crête de Vimy.

Voler trop près de la limite sécuritaire

mai 5, 20165 mai 2016
La réglementation canadienne en matière de temps de vol et de service – Un urgent besoin de changement (Résumé)